Cette technique se distingue des autres par l’utilisation du test musculaire, qui permet de déceler et d’éliminer les obstacles à la libre circulation de l’énergie dans le corps.
Elle permet le libre accès de chacun à son potentiel acquis ou appris, son retour à l’équilibre. L’ interrogation par les tests musculaires est la base de cette pratique : tout muscle ne pouvant pas maintenir sa position indique la présence d’un déséquilibre énergétique qui empêche une bonne réaction au sujet testé et un fonctionnement approprié.
Toute perturbation sur l’un des systèmes du corps aura des répercussions sur les autres, entraînant progressivement des somatisations.
Etre malade est donc contre nature ?
Etre malade est effectivement une façon de réaliser « une sortie de route », un écart de son « chemin de vie ». Il s’agit de déceler ce qui empêche l’expression de votre perfection originelle.
Et le stress dans tout ça ?
Il n’est pas le véritable problème. Car il nous est utile : générateur d’énergie, il stimule notre quotidien et anime nos intentions.
Notre véritable problème est notre réponse à ce stress, notre non adaptation à son influence qui ne nous permet plus alors d’exprimer correctement nos émotions et nos valeurs.
La kinésiologie libère notre potentiel réel.
Les solutions sont en nous : il s’agit de les dissocier de tout stress pour nous les rendre disponibles en tant que ressources.
La kinésiologie avancée s’occupe de contrôler si la circulation d’énergie dans notre corps et dans notre relationnel est libre et harmonieuse.
Car la vie, c’est le mouvement !
Ce qui crée la maladie et le mal-être, c’est l’arrêt du mouvement, que ce soit au niveau énergétique, liquidien, structurel, émotionnel, mental, relationnel…